chalet anes.jpeg

ACCÈS

Accès à Bessans

Bessans, petit village traditionnel, situé en Savoie, en Haute-Maurienne Vanoise, entre le Col de l'Iseran et le Col du Mont Cenis, en zone périphérique du Parc National de la Vanoise.
De Lyon, direction Chambéry-Turin par la route départementale 1006 (ex RN6) ou par l'autoroute A43 jusqu'à Modane (sortie 30 Le Freney), puis direction Lanslebourg (Bessans est à 40 km de la sortir d'autoroute de Modane).
À Lanslebourg D902 direction Col de l'Iseran, Bessans est à 14 km de Lanslebourg.

 


Accès au Chalet de Célestin

Le chalet se situe à 40 minutes du Bessans, il est accessible en véhicule classique un peu haut (un 4x4 n'est pas obligatoire mais déconseillé pour les voitures basses) par route (4 km) puis par chemin carrossable (chemin de montagne empierré non goudronné de 5 km avec cunettes), pour finir, une marche d'approche de 5 minutes vous sera nécessaire pour rejoindre le chalet.
Le départ de ce chemin carrossable est à 1750 mètres d'altitude, l'arrivée est à 2300 mètres.

À la sortie de Bessans, suivre la direction de Bonneval su Arc, puis à 2 km, tourner à droite (avant le centre de vacances La Bessannaise) direction la Vallée d'Avérole.
Ensuite, à 2 km, tourner à gauche sur le chemin de terre carrossable, une montée d'environ 35 minutes vous attend.
Arrivée à 2300 mètres d'altitude, vous pourrez garer votre véhicule, puis une montée à pied d'environ 5 minutes vous sera nécessaire pour rejoindre le chalet.

 


Vue d'ensemble

Le chalet se situe au milieu des alpages à 2300 mètres d'altitude, vous ne trouverez là haut ni supermarché, ni restaurant...!

Copie_de_vue_de_tierce.JPG